Actualités dédiées à l’événementiel en France et Ailleurs

Le salon du chocolat

 Après le salon du mariage place au salon du chocolat!!!

Miam !!! Miam !!!!! La 14ème édition du salon du chocolat s’est tenue à Porte de Versailles à Paris (XVe) du 28 octobre au 30 Octobre2010.

Cette année la SUISSE et l’Italie était à l’honneur car la Suisse est le premier pays  consommateur de chocolat et l’Italie a une consommation chocolatière importante. 

       CHOCOLAND : la place des enfants dans le salon du chocolat

La gourmandise étant un vilain défaut pour les grands et pour les petits, le salon du chocolat a réservé un espace exclusivement aux enfants pendant 30 min  minutes  quotidiennes appelées : CHOCOLAND.

 Ce sont des ateliers de 30 minutes durant lesquels les enfants sont pris en charge par des professionnels, pour réaliser de magnifiques sculptures,  de belles et délicieuses  sucettes en chocolat.

      Eh oui qui l’eut cru !!!! Le chocolat sait aussi être fashion.

   L’un des temps fort du salon du chocolat était le défilé des robes en chocolat. Cela s’est tenu tous les jours à 17 heures.

  Plusieurs créateurs de renommés étaient présent à savoir :

INNA MODJA, créateur les fées de Bengale, chocolat Hévin

Nubia ESTEBAN, chocolat Maison Jhules

Robe Les farfadais, chocolat patrice chapon

      Les stylistes ont présenté leurs modèles sur le thème du cirque.  

 « CHOCO DEMO » l’atelier la plus attendue !!!

   C’est une première dans le salon du chocolat. Pour la première fois le Japon était mis à l’honneur le samedi 30 octobre. Avec le soutient de l’ambassade du Japon, c’était une grande occasion pour le Japon de faire connaître ses saveurs,  sa culture nippone  et ses macarons au thé MASHA…

    Plusieurs maîtres chocolatiers étaient présents ; Yoshimori Mori ; Koji Tsuchiya ; sadahori Aoki etc…

   De grands chefs et de nombreuses personnalités  étaient présents. Ils ont eus  un énorme plaisir à faire des démonstrations . Des duos exceptionnels se sont formés à savoir :  le chef pâtissier du Ritz Eddie Bengamen et  le grand frère de TF1 Pascal le grand frère formaient une équipe d’enfer  ; Christophe Michalak le chef pâtissier du plaza athénée  et Taig Krhis le champion du monde de roller avaient l’air de bien s’entendre et enfin Jérome Chaucesse l’animateur du « défilé tendance chocolat » et Laurent Boyer le chef pâtissier du crillon (le duo de choc).

                     Les concours :

   Tous les deux ans le concours le plus prestigieux de la pâtisserie Charles Proust   a lieu. Ce concours sollicite tous les pâtissiers, chocolatier et glaciers à l’échelle internationale. L’édition de cette année a eu lieu au salon du mariage. Le thème abordé cette année était « LA Saint Valentin Aujourd’hui » et la thématique gustative était « chocolat et vanille ».

      Le gagnant de ce concours était Christophe Renou de l’école du « GRAND CHOCOLAT VALRHONA ».

D’autres concours du chocolat ont eu lieu notamment les AWARDS  du chocolat, le WORLD CHOCOLATE  MASTERS  et les INTERNATIONAL COCOA AWARDS.

    Eh voilà !!!! C’est tout  pour cette fois-ci mais on reviendra très bientôt. On espère vous avoir donné l’envie d’assister au prochain salon du chocolat….

Publicités

Commentaires sur: "Le salon du chocolat" (11)

  1. GO FULLEVENT!!!!!!!111

  2. ca devait etre sympatique! jaime bien l’idee du defile! on a les informations comme ci on y etait! merci fullevent

  3. MacDirck a dit:

    Je savais pas que se tenait ce genre d’évènements.Très originale l’idée du Salon du Chocolat…les tenues du défilés étaient juste de couleur chocolat,ou faites en chocolat même?disons « dégustables »…lol

    • Les robes étaient faites en chocolat!!! j’avoue que c’est très appétissant!!! surtout pour un homme…! lol!!
      et merci pout ton commentaire.

  4. Maiiiiiiiii ❤

  5. Magnifique les robes en chocolats! Ça me donne faim c’est vrai! je veux bien une robe comme ca pour noël c’est possible d’en acheter vous pensez??

  6. Super votre article. grâce à votre article, j’ai fait un tour au salon du chocolat et je n’ai pas été déçu. Merci et bisou à toute la team.

  7. Un atelier ou les enfants font des sculptures en chocolat… Il doivent s’en rappeler ! De plus, je trouve cette idée interressante pour les parents qui ont un autre stand à voir sans s’occuper de leurs petits.

  8. hum le chocolat, venez donc en suisse essayer notre chocolat c’est vrai que c’est le meilleur . quant aux filles qui sont dans le chocolat est ce que on peut les croquer aussi ? non je blague ces créations sont trés jolies mais il faut rapidement les présenter car sinon bonjour les dégats

  9. Hélène a dit:

    Super ce salon ! Je l’ai loupé cette année mais sûr que l’année prochaine j’y emmenerai ma petite Stella pour un cour de patisserie et Stéphanie pour admirer ensemble ce défilé de mode

  10. J. Lasagne a dit:

    Certaines personnes disent que le meilleur chocolat est Belge, mais non !!! Il n’y a rien à dire, les plus bon chocolats sont Helvitiques !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :