Actualités dédiées à l’événementiel en France et Ailleurs

Apple: Le buzz raté

La page d’accueil du site Apple.com a été remplacée lundi  par un message mystérieux qui invite à revenir mardi à 16 heures pour découvrir ce dont il sera question.

« Demain est juste un jour comme les autres. Juste un jour que vous n’oublierez jamais« , dit le texte traduit sur tous les sites nationaux de la firme. On sait juste qu’il s’agit d’une « annonce iTunes exceptionnelle« .

Pendant ce temps les paries battaient leur plein sur le net; les idées les plus intéressantes  allaient plutôt dans le sens du lancement d’une nouvelle version d’iTunes et l’arrivée d’un service d’écoute de musique en continu (streaming) par abonnement (10$/mois).

La réponse  à l’annonce prétendue inoubliable d’Apple au sujet d’une nouveauté d’iTunes ; a été un grand vent de déception ressenti sur le web. Plutôt que de dévoiler un service d’écoute de musique en continu, la pomme a annoncé que son site de musique allait proposer l’intégrale des Beatles.

Sur iTunes, les internautes pourront mettre la main sur tous les albums du groupe britannique mondialement connu. Ces albums sont accompagnés des paroles des chansons et de quelques images du groupe.

Les albums se vendent environ 13$, les albums doubles 20$, tandis que les titres sont individuellement ve

ndus 1,30$. Par ailleurs, les passionnés du groupe pourront aussi acheter et télécharger un coffret réunissant le contenu intégral du groupe pour la somme de 150$.

Un coup marketing qui a déçu de nombreux internautes qui pariaient sur une extension d’iTunes à des fonctions de streaming (ex : Deezer).

Le  buzz inoubliable sur iTunes va rester dans les mémoires entant que le buzz d’Apple qui a fait pschitt… (Grande déception)

Publicités

Commentaires sur: "Apple: Le buzz raté" (15)

  1. Je n’étais pas au courant de ce « buzz ». Effectivement, les internautes doivent être déçu et s’en rappeleront. Cela donne une mauvaise image au groupe Apple.

  2. QUOI? les Beatle sur Itunes store ? pour une fois je suis sacrément déçu par apple. si pour eux les beattles sur iTunes est une revolution c’est pitoyable

  3. ha bon apple prendrait ses consommateurs pour des cons? c’est nouveau…
    Faut vraiment être attardé pour acheter de la musique sur itunes, alors que sur beezik, tout téléchargement est gratuit et légal !!!
    itunes = moyen-âge

  4. Mais déjà qui sont ces beatles ??? C’est un groupe révolutionnaire c’est ça ???

  5. Charlotte a dit:

    Tiens, je savais pas, c’est surprenant! Effet mal ciblé… Je pense qu’ils n’ont pas visé le bon public et qu’ils ont vu trop grand. Même si j’adore les Beatles (eh oui…), j’imagine que la communauté Itunes est plutôt jeune et même un mythe pareil peut difficilement concurrencer une option streaming… Surtout après la fin de Limewire et un Youtube de plus en plus lent…

  6. c’est quoi ce groupe de has been? les choses ont beaucoup évolué alors Itunes doit revoit sa politique vers les jeunes.

  7. Est-ce que le buzz est raté ??? Beaucoup de déception, je vous l’accorde, mais tout le monde en parle ! Et puis ceux qui connaissent un peu la marque et sa façon de fonctionner savaient que ça n’allait pas être une vrai révolution.
    par contre c’est incroyable de bloquer un site pendant deux jours pour annoncer un tel projet comme ils l’ont fait.

  8. En effet, ce buzz à très bien marché… Enfin sur la partie déception !

  9. Bof j’avoue que l’idée était plaisante, mais un peu trop pour les beatles, Jackson encore, j’aurais compris. Mais bon j’espère juste que leur buzz a fonctionné comme ils le désiraient et vive Apple et ses produits !!!

  10. Comment APPLE peut t il faire un Buzz ?!!!!!

  11. Christopher a dit:

    you guys dont know who the beatles were…but lemme clear your dark spot.the Beatles are an iconic rock band and one of the most commercially successful and critically acclaimed acts in the history of popular music. And sincerely i dont blame us for not being aware of because our grand grand parents were too busy celebrating their freedom than listening something they wouldn’t even understand when the band was formed in 1960, and for your records More than 450,000 albums and 2 million individual songs were sold on iTunes worldwide, I’ll let you make the total in $. what you are calling a « buzz rate » is in fact a total success.

  12. J. Lasagne a dit:

    Je viens de lire les commantaires précédent. Moi j’aime bien les beatles. Bon, ok, ils ne sont plus à l’ordre du jour mais quand même. Il ne faut pas oublier qu’ils restent une reférence en matière de musique.

  13. J. Lasagne a dit:

    De plus, je me demande qui des successeurs de Michael Jackson a vendu (ou loué) des droits à apple.

  14. FouTèYzZ-Man a dit:

    PiiiiTSaann Sur ce Coup APPLE Izon Merdéé !! Il se Sont foutuu de Nous !!!! Izon Kruu Kon aley Fèrr koi avc Leurs Beattls a 2 Baall Des anéés Moyen agr de Merdeh !!!! Grrrrrrrrrrrrrr . Normalmen Kand APPLE Font D annonce Kom sa sa doi pa etre dla merde a se Point !!! On a touss attendu la fin du compt a rebourr pourr voir skil aley dirrr On a troop espéréé kil aley Offrirr Des IPADS OU JE C PAA DONNER DES IPHONES GRATIss !! Sa C De LA PURR FOUTèzZZ !!! Il Nouss Décoive Bokouu Trop !! Je Les Croyé pa Kom saah !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :